Salvador et Josè Dalì, pére et fils - le dernier voyage

 

 

La vie de Salvador Dalí a été une vie pleine de satisfation, de nombreux succès, de rencontres avec Rois, Reines et les personnes plus importantes du monde.  Dali a été un genie, mais aussi un homme, et comme tous les hommes, il ne fait pas exception quand il arrive vers la fin de sa vie et va rencontrer  la mort. Dans la photographie de Salvador Dali et son fils, Jose Van Roy, on observe pas seulement  un malade avec son fils à côté, mais nous voyons aussi la fragilité de l'homme, un homme qui étant un génie artistique a laissé fantastiques et étonnantes oeuvres et qui a donné à l'humanité un riche patrimoine d'art et de créativité, mais qui doit, maleuresement, tout abandoner.

 

 

 

Son fils , Jose Van Roy, est proche de lui, main dans la main, regarde  son père avec affection et admiration, vivant ensemble ses derniers moments . Sur cette photo, on voit pas seulement le dernier voyage de Salvador mais l’héritage qui laisse a son fils.  Nous voyons les  deux Dalis, dans un monde privé,  pas les personnages charismatiques que nous sommes habitués à voir, pas les caractères extravagants que nous avons vu sur les journaux et à la télévision , mais des êtres humains réels, unis dans ce triste moment.


Un témoignage symbolique, un message silencieux entre Van Roy et Salvador qui a donné un fort impact sur la vie de Jose.